Création de l’Association pour la Promotion en Afrique de l’Histoire du Droit et l’Anthropologie Juridique (APA-HIDAJ)
Nous vous relayons l’annonce de la création de l’Association pour la Promotion en Afrique de l’Histoire du Droit et l’Anthropologie Juridique (APAHIDAJ), présidée par M. Blaise Alfred Ngando, professeur à l’université de Yaoundé II. Cette Association (loi 1901) sert de relais, à partir de la France, au développement de l’Histoire du droit en Afrique. A cet effet, elle est à la recherche de soutiens financiers (don, subventions, etc.) pour :
- Publier le premier numéro de « Coutumes & Droit(s) », la revue africaine d’histoire du droit et d’anthropologie juridique (publication prévue en Avril 2025, cf. l’appel à contributions) ;
- Faire acheminer au Cameroun une centaine de cartons de livres pour le Laboratoire d’Histoire du Droit et des Coutumes du Cameroun (don du Centre de documentation André Tunc de l’IRJS de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) ;
- Construire un site internet pour vulgariser les activités et les travaux scientifiques de l’association en histoire du droit en Afrique.
Pour toute information complémentaire et les modalités pratiques, veuillez contacter le professeur Blaise Alfred Ngando : alfredngando@yahoo.fr.